Le petit monde des Amigurumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Amigurumi

Amis/es des Amigurumi vous allez être servis/es. Voici un forum consacré aux petites peluches japonaise faites au crochet. Vous y trouverez des astuces, des idées, des conseils et des patterns.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes amigurumis et la suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 23 Avr - 22:34

Bonjour! ^^
Bon, comme je vous ai dit j'ai commencé il y a quelques mois à crocheter (d'ailleurs, petit aparté, j'ai appris le crochet sur le blog de Pandore en effectuant une sphère. Son blog est super pour les débutantes et celles qui, comme moi, sont très incertaines et ont besoin d'explications pour chaque étape.)donc...j'ai crocheté et...ben oui c'est ça comme je le dis dans ma présentation, ça a commencé avec Arthur...en fait je vais vous montrer tout ça ce sera plus simple :)

Arthur:
Bon il est pas génial mais c'est mon vrai premier, je l'aime bon! J'ai désespérément tenté de lui faire un "extreme makeover" récemment, mais bon..

Colette:
La petite deuxième. Je me souviens de la fierté que j'ai eue après avoir réalisé ce modèle que je trouvais nettement plus réussi que mon Arthur tout mou x)

Arlette:
même pattern que Colette

Raton:

renard:
et son derrière:

Captain america:
Ça c'est mon tout dernier, terminé avant hier. Il s'en va à un ami.  ccuutt1 

Voilà voilà :) Beaucoup de photos, pas beaucoup de variété, mais je re-précise que je suis très lente mais que ces projets sont loin d'être les derniers. Si vous voulez les patrons il me fera plaisir de vous référer aux liens des tutos gratuits. Captain america cependant est le résultat de ma périlleuse compréhension du crochet, et de quelques raboutages de morceaux de patrons (la sphère pour la tête et un tuto en ligne pour le bouclier).
Je suis allée à ma bibli tantôt et j'ai loué des livres sur le crochet!! hihihi avec mon magazine coup de pouce, je dois avouer que je me suis sentie comme une jeune vieille :P

Bonne journée!

Ah oui! Les commentaires sont les bienvenus!

p.s: Je suis vraiment désolée mais va falloir qu'on m'explique comment insérer les photos dans le bon sens :(

p.p.s: Wouhou j'ai compris toute seule comment "revirer" les photos :D
Revenir en haut Aller en bas
mitsu

mitsu


Messages : 60
Date d'inscription : 15/01/2013

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyJeu 24 Avr - 17:44

j'adore le raton laveur et le renard, ils sont tout kawaii  ccuutt3 

arlette aussi est bien mignonne,

je te félicite, tu les réussi très très bien et oui, je veux bien le patron des 2 animaux... si j'ai un peu de temps, je tenterai bien
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyJeu 24 Avr - 21:10

Alors les deux patrons sont en ligne sur le site "Amigurumi to go"

Voici le lien pour le renard: http://www.amigurumitogo.com/2013/09/mister-fox-crochet-pattern.html

et celui pour le raton: http://www.amigurumitogo.com/search/label/Raccoon

Pour le renard, je te conseille de prendre les instructions du raton laveur lorsque tu vas faire la queue. Celle du raton a, je trouve, une plus belle forme courbée, évasée, que le renard qui a été réalisé juste avant il me semble.

Amuse-toi bien avec et montre des photos si tu le fais!  smj21 

Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 18:20

Hey je viens de voir ta galerie!!

C'est fou l'évolution entre les photos, tu les as mises dans l'ordre chronologique???
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 18:43

Oui! ^^ Arthur étant mon premier Frankenstein!

Merci beaucoup! C'est vrai qu'avec le crochet on évolue vite, pas tous au même rythme mais quand même, moi qui ai jamais été vraiment douée en bricolage je suis contente de pouvoir venir à bout de plusieurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 19:19

Et bien on est deux!!

Malheureusement j'ai tellement de travail pour le forum que je prends plus trop de temps pour en faire mais ça va revenir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 19:23

ok c'est bon! Lâche pas! werts4 
C'est ce forum-ci qui prend de ton temps?
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 19:32

Oui car je ne sais pas si tu as déjà vu mais je fais des articles sur le Japon du coup ça me prend pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 19:36

Ohhhh oui c'est vrai! Je vais aller lire ça! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 30 Avr - 19:37

c'est dans la section histoires et légendes^^ amuses toi bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 18:02

Bon je suis trop impatiente pour attendre de le finir avant de vous montrer, ainsi je vous présente Ponyo qui est au stade de construction.

Ponyo:

Son dessous (sa queue):

Jusqu'à maintenant le patron se fait bien, j'ai encore appris de nouveaux trucs, ce que j'adore, le seul hic dans mon cas c'est que je trouve que ma tête est trop petite par rapport au corps (je n'ai pas utilisé le même type de laine, mon blanc crème étant plus fin que mon rouge) et donc Ponyo a une allure plutôt costaude :( Reste à savoir si je vais avoir le courage de la recommencer ou si ses cheveux "rééquilibreront"  le tout... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 18:12

Bin pour l'instant c'est super!!!! Ça doit donner vraiment beaucoup de travail!! J'ai bien envie d'essayer!  ccuutt3 
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 18:43

Bah oui essaie si tu veux il est pas trop compliqué, s'agit juste de comprendre certaines techniques si on les a jamais fait (comme moi). S'il est long c'est seulement pour sa grosseur (et encore il est quand même pas géant) mais sinon moi j'ai déjà fini la tête et presque le corps, il va me rester que le dessous, les nageoires et les finitions genre yeux, cheveux..
Moi je me suis trompé pour la tête, j'aurais dû faire un rang de plus parce que en comptant les rangs, il faut vraiment les compter à partir du "sens" où il en a le moins vu que c'est une spirale, ce que je n'avais pas fait au début.

Si tu le fais, hésite pas à me poser des questions si t'as des doutes, et moi je t'en poserai si j'en ai :)
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 18:50

Mais tu as fais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 18:54

Quelle cruche j'ai mélangé les sujet j'ai cru que tu parlais du protège doigt^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 20:15

ahhhh ok! Ben on t'es pas cruche! Pour les protège doigts, je suis en train de faire en premier celui qui est fermé mais là j'ai fait ça tout croche je dois recommencer! Pourtant c'est pas si compliqué mhmhmhmhmhmh
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 20:28

Moi je pensais plutôt en faire un ouvert car jai peur que le bout du doigts ça me gêne
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 21:07

Ouais mais pour l'index ça m'évitera de me piquer avec cette foutu aiguille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 21:08

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 11 Mai - 21:15

L'aiguille à laine en général. O.k, c'est pas si pire c'est moi qui fait ma fillette, j'avoue j'avoue. Par contre je me pique bien souvent avec une vraie aiguille lorsque je dois faire quelques travaux de couture, et le dé en laine et certainement plus pratique que le traditionnel dé en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptySam 17 Mai - 16:04

Re-Bonjour! Je vous avais parlé de la fameuse mort de mon crochet 3,0, eh bien je m'en suis commandé un tout joli de la marque "Tulip Etimo" pas cher pas cher!! Mais là je l'attends avec impatience et c'est loooooooong!! (Il vient de Singapour)

Tout ça pour dire, puisque je dois suspendre tous mes projets entamés en 3,5 et 3,0, je me suis désennuyée avec ce petit pattern de totoro. Bon je vous explique; c'est pas un amigurumi, c'est à la base un patron pour mitaine mais ça ne me tentais pas de faire d'autres mitaines parce que la deuxième est jamais de la même grandeur que la première. En gros c'est juste un rectangle représentant Totoro, j'ai aucune idée quoi faire avec, disons que ça n'aura été qu'un test pratique pour intégrer la technique dans mes amigurumis (je vous expliquerais plus tard si ça vous intéresse). J'avais pensé à une cravate pour mon chéri mais chéri ne veut pas de cravate en crochet (Pfffffffff c'est même pas ringard!) Bon, fini le blabla, voici ce que ça donne (je vous rappelle que ce n'est que pour me pratiquer) :

Totoro oh totoro:

ah oui! Le patron a été trouvé sur ravelry: http://www.ravelry.com/patterns/library/blue-totoro-mittens
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 18 Mai - 9:31

1) Moi aussi je suis tout le temps en train de me piquer avec les aiguilles traditionnelles et je n'aime pas du tout les dés en métal car ça me dérange beaucoup.

2)De Singapour???? Pourquoi tu as acheté aussi loin?

3) Excelllllennnnnnt!! Bravo c'est magnifique (je comprend que ton copain ne veuille pas de cravate en crochet, ça doit être bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyDim 18 Mai - 12:29

Hihihi merci beaucoup! En plus je devais crocheter de la main gauche une fois sur deux pour ne pas avoir à retourner le travail à chaque fois! On s'habitue!
Ouais j'avoue que Singapour c'est loin, l'écolo en moi est pas trop fière, mais c'est souvent là le moins cher :/
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite EmptyMer 21 Mai - 19:21

Eh oui c'est encore moi! Ma foi je trouve tout pour me désennuyer en ce long été! Hier et aujourd'hui j'ai décidé de crocheter un petit "doudou" ourson en granny square. L'arrivée de mes yeux de sécurité par la poste m'a peut-être un peu motivé...

Spoiler:

Spoiler:

Je n'exclue pas la possibilité de l'agrandir encore, ça peut se faire à l'infini ou plutôt jusqu'à ce que mes pelotes de laine s'épuisent.

Et j'en profite pour montrer le léger "relooking" que j'ai fait pour Colette (ou Arlette? Mon dieu je sais plus) : Le travail pour Ponyo m'a appris à faire la petite jupette que je ne comprenais pas jadis. Pour celle-là je me suis fié sur le patron de Ponyo, avec ajustement de longueur et largeur bien sûr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amigurumis et la suite Empty
MessageSujet: Re: Mes amigurumis et la suite   Mes amigurumis et la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amigurumis et la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amigurumis à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Amigurumi :: Le coin des Amigurumi :: Galerie-
Sauter vers: