Le petit monde des Amigurumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Amigurumi

Amis/es des Amigurumi vous allez être servis/es. Voici un forum consacré aux petites peluches japonaise faites au crochet. Vous y trouverez des astuces, des idées, des conseils et des patterns.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bannière du fofo

Aller en bas 
+2
Shubi
Lixy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bannière spéciale amigurumi ?
Pour
Bannière du fofo - Page 2 I_vote_lcap100%Bannière du fofo - Page 2 I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
Contre
Bannière du fofo - Page 2 I_vote_lcap0%Bannière du fofo - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 20:04

Ouais c'est super refaire une beauté au forum!! Perso j'aime bien quand les couleurs sont un peu plus pâles ou pastel, comme ça on peut mieux faire ressortit quelques détails avec des couleurs plus punchés.
Pour la bannière, si on a les services d'une pro c'est génial!! J'aime autant l'idée d'y inclure un amigurumi que de simplement illustrer avec des "accessoires". Si on inclus un amigurumi par contre, il faudrait que ce soit une très bonne photo (idéalement d'une création qui nous appartient) soit une illustration stylé d'un amigurumi? (J'ai dans l'idée un dessin dans le genre, très simplifié mais en même temps personnalisé) https://www.etsy.com/ca-fr/listing/191222439/amigurumi?ref=sr_carousel_1&ga_search_query=amigurumi&ga_ship_to=CA&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery ) Si quelqu'un a des supers talents en dessin ça serait super!

Parce que la laine et le crochet c'est bien, mais c'est pas assez précis pour ce qu'on fait. Ou alors il faudrait rajouter une image de précision. Je sais, je suis pas toujours très claire -.-"

Ah et puis, une autre idée juste comme ça, on pourrait peut-être rajouter une "définition" style dictionnaire près de la bannière, genre "ami" = .....(je sais plus  ccuutt0 ) + uru = laine et machin machin. (J'irai voir sur wikipedia si l'on juge que c'est une bonne idée!)

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 15:08

Perso mes talents en dessins se limitent à la mouette en V... mais on peu aussi essayer d'appliquer un effet croquis à une photo d'amigrumi, non ?

Après pour la définition je ne vois pas ça dans une bannière mais c'est peut être moi qui suis un peu obtus et si tu as une proposition d'image dans cette veine je prend :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 15:30

Non d'accord la définition ça peut faire un peu lourd. Je connais peut-être quelqu'un qui peut nous faire un dessin si je lui tord un bras, mais un peu essayer les autres options avant. Il nous faudrait une petite phrase 'slogan' aussi, non? Genre 'Fan des amigurumi' c'est déjà bien, ou 'adoratrice des petites bêtes en laine' (bon ok, on dirait que je parle de moutons là x) )
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 15:37

Fan des amigurumi j'aime bien^^

Après pour la définition moi je trouve que c'est une bonne idée, mais il en faudrai une simple et courte^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 13:47

Bon qu'est-ce que ça donne finalement l'extrême makeover?
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 17:17

Euh... pour ma part j'ai "dû" partir en vacances improvisées et je viens de rentrer XD donc je vais essayer de m'y atteler dans les jours qui viennent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 18:24

Haha forcée de partir en vacance, la pauvre!  pok5  Bon retour alors mais bon y'a quand même rien qui presse pour la bannière, on prends ça relaaaaax!
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:02

Ouai t'as vu ça quelle honte !!

Nan mais c'était pour un rassemblement automobile sur 3 jours et au final je suis partie une semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 12:47

Que pensez-vous de la nouvelle bannière du forum ?

Je n'y ai mis aucun texte pour l'instant parce que je la trouvais déjà sympas comme ça... j'ai contacter l'auteur de la photo j'attends un retour de sa part si jamais l'utilisation la dérange... Et je me disais qu'on pourrait faire un montage dans ce style là avec les amigurumi du forum... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
mam cambuse




Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : mimet

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 13:46

à vrai dire je viens d'arriver, et je n'ai pas eu le temps de me mettre l'ancienne en tête que déjà, hop, ça change ;). L'idée est sympa, mais je trouve la mise en page un peu trop classique, et la couleur bleue du fond n'est pas très accordée au bord des cadres (fleuri sur fond beige), je ne sais pas si je suis bien claire, et j'ai beau jeu de dire tout ça vu que je suis bien incapable de faire ce genre de modifs :).
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 13:59

Pas de soucis Mam Cambuse c'est avec divers opinions qu'on avance :p

En revanche pour le bord des cadres fleuris serais-tu capable de me dire desquels il s'agit ? Normalement il n'y a plus de fleurs justement... après c'est peut être un peu long à se mettre en place...


Pour le côté classique je me disais que des fond unis seraient pas mal puisque tous les logos sont des photos d'amigurumis ce qui est déjà bien chargé à mon gout... mais j'attends votre opinion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
mam cambuse




Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : mimet

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 14:07

ah voila, les fleurs ont disparu! le fond bleu clair rend le texte peu lisible, en tout cas sur mon pc de bureau. Ce que j'entend par classique, c'est l'allignement des vignettes, pas très dynamique à mon gout. tu vois, par exemple, la vignette utilisée pour la rubrique "profil" elle est vraiment très sympa. creer un amoncellement, ou une enfilade d'amigurumis rendrait mieux à mon gout, une grande photo plutot que plusieurs petites. Après, encore faut-il avoir suffisament de petits modèles sous la mains pour faire une telle photo...
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 14:09

Je vois ce que tu veux dire... Tu aurais de quoi nous faire une telle photo à tout hasard ? (a)
Je vais essayer de foncer un peu le fond aussi pour que ce soit plus lisible ;)

EDIT : Normalement le fond a été modifié ainsi que la police de texte pour que ce soit plus lisilble... Je dois encore travailler sur la police de titre.

PS : j'ai gardé le fichier du thème précédent si vous préférez y revenir n'hésitez pas à me le dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 14:58

Wouhou! On l'a enfin notre extreme makeover :D Ce fût avec une immense joie que j'ai découvert le changement ce matin! Même s'il reste encore quelques modifications à faire éventuellement, c'est cool de voir du nouveau :) Beau travail :)

p.s: Je suis tout à fait d'accord pour qu'éventuellement on y mette nos amigurumi! Il faudrait juste 'uniformiser' chacune de nos photos avec, par exemple, un fond blanc ou pâle, avec le même genre d'éclairage.


Dernière édition par Myriam le Sam 23 Aoû - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 14:59

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii QAQ

Des conseils ou des recommandations pour les choses qu'il reste à faire ??? =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:02

Moi j'adore les couleurs, les photos en haut, mais pour la "barre de navigation" (jsais pas comment appeler ça) je trouve ça un peu disparate perso. Peut-être y aller dans le plus simple, genre des mots seulement ou des images plus semblables.
Revenir en haut Aller en bas
mam cambuse




Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : mimet

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:15

Lixy a écrit:
Je vois ce que tu veux dire... Tu aurais de quoi nous faire une telle photo à tout hasard ? (a)
Je vais essayer de foncer un peu le fond aussi pour que ce soit plus lisible ;)

EDIT : Normalement le fond a été modifié ainsi que la police de texte pour que ce soit plus lisilble... Je dois encore travailler sur la police de titre.

PS : j'ai gardé le fichier du thème précédent si vous préférez y revenir n'hésitez pas à me le dire :p

Désolée, j'ai pas encore assez de sock pour ça :/ par contre moi j'ai bien la barre de navigation. (y en a par tous les gouts en somme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:17

Oui effectivement il en faut pour tous les gouts... j'aime beaucoup aussi ma barre de navigation et j'en ai vraiment c**** pour la faire XDDDD
Donc je suis heureuse qu'elle te plaise Mam'
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:26

Rah je vais faire ma râleuse !

J'aime bien le concept de mettre des photos après c'est clair qu'il est mieux de mettre le crédit de photo dessus ou d'avoir l'autorisation d'utilisation avant de la mettre.
Mais c'est parce que je suis dans le milieu du graphisme et que je trouve affreux le manque de crédit.

Je pense que la bannière est trop haute et il faudrait qu'il y ai d'écrit le nom du forum avec une base line pour que les gens sachent de quoi on parle quand ils tombe sur une page du forum.

L'écriture est un peu difficile à lire en blanc sur un fond clair et coloré.

Pour la ligne des rubriques j'aurai plus vue une bande cousu plus qu'une une bande cinématographique.

Après je trouve que l'ensemble est d'un coup plus moderne. Si tu veux de l'aide pour faire la bannière Lixy hésite pas envoi moi un MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:34

Je partage tout à fait ton avis sur les crédits et sincèrement je me casse très souvent la tête à chercher à contacter les artistes... la plupart du temps pour rien puisque soit ils ne répondent pas soit ils disent qu'ils s'en fichent.
Après je t'accorde qu'il faudrait intégrer le nom de l'artiste et que je n'ai pas encore planché dessus XD

Pour la police tu verrais plutôt du noir alors ?

Et pour la bannière écoute tu as carte blanche pour me proposer une image (ici ou par mail que tu devrais trouver sur mon profil) modifiée ou non, tout ça tout ça !

Pour la bande cousue j'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire en fait XD (je suis un boulet fatigué XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 14:25

Et bien moi j'adore la couleur bleu en fond! Vous faites un super travail.

par contre vous acez raison, il faut un minimum d inscription sur la photo en bannière.

J'aime beaucoup les nouveaux boutons!
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:30

Amy va bosser sur la bannière à partir de début septembre donc pour l'instant elle va rester comme ça si tu n'y vois pas d'inconvénients :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:55

Voici la nouvelle bannière faite spécialement pour le forum par Amygurumy~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:49

iiiiiiiiiiiiiiiih je suis une célébrité maintenant!! ccuutt3

Merci la bannière est magnifique, j'adore l'effet "brisure" qui fait très moderne et dynamique :D Tous nos amigurumis réunis!

Par contre y'en a un ou deux que je ne reconnais pas l'auteure...mystère
Revenir en haut Aller en bas
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:59

AH ! Je suis contente que la bannière vous plaise ! J'ai mis ce que j'ai pu trouver des membres du forum ! J'ai essayé aussi de montrer la variété des amigurumis mais ça reste vraiment compliqué !

Merci pour votre accueil à ma petite création !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bannière du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du fofo   Bannière du fofo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du fofo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Amigurumi :: Le coin administratif :: Les suggestions/propositions-
Sauter vers: