Le petit monde des Amigurumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Amigurumi

Amis/es des Amigurumi vous allez être servis/es. Voici un forum consacré aux petites peluches japonaise faites au crochet. Vous y trouverez des astuces, des idées, des conseils et des patterns.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La laine / Le coton...

Aller en bas 
+3
Ana02
Shubi
Lixy
7 participants
AuteurMessage
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyVen 28 Déc - 11:15

Alors voilà, lors de ma toute première convention en tant qu'exposante (avec une association qui promouvoit la culture asiatique) j'ai présenté mes petites créations... Une des personne qui est venue voir ce que je faisais m'a posé une question qui m'a surprise : "qu'est-ce que vous utilisez comme laine ? Parce que je n'arrive pas à choisir moi..."

J'avoue que je n'ai jamais eu le problème de "quoi choisir" puisque j'ai la chance d'avoir près de chez moi (enfin j'avais la chance... J'ai déménagé orz) une lainière... Et pas n'importe laquelle... La lainiète de Wazemme

Autant vous dire que du choix j'en avais... Et j'ai commencé par des pelottes assez bas de gamme (je ne voulais pas dépenser trop...), donc en sachant qu'à l'époque je travaillais avec un crochet de taille 3 j'utilisais celle ci : La laine / Le coton... Miami10

Honnêtement elle est pas mal à condition de ne pas se tromper... Car lorsque l'on défait le travail pour recommencer ensuite, les différents fils se séparent constamment et on s'arrache les cheveux *dixit la fille qui a eu la superbe idée de commencer par un totoro*

Très vite je suis passé à ces pelottes là (toujours en 3) : La laine / Le coton... Coton810 qui sont chers certes mais qui ne m'ont jamais déçue...

Dernière je me suis mise à travailler avec un crochet de taille 4 (parce que les projets que j'avais en tête étaient trop long avec un 3... orz) et donc j'ai dû chercher une nouvelle gamme de coton...
Mon choix s'est arrêté sur ces petites merveilles : La laine / Le coton... Victor10. Mais franchement la photo ne leur fait pas honneur... Elles ont un effet légèrement brillant qui est super sympas (genre j'utilise le jaune et le bleu pour faire les anneaux de noctali/noctali shiney et c'est juste magique *o*) Donc c'est une gamme assez intéressant surtout combiné avec un autre coton (pour revenir au noctali, j'utilise ma pelotte noire classique qui est très mate donc les anneaux ressortent c'est fabuleux *o*).

Et dernière petite trouvaille... Parce que la gamme Victory est un peu limitée au niveau des couleurs : La laine / Le coton... Miamih10 Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de travailler avec, mais au toucher ce coton est super sympas 8D

Raison pour laquelle je vous ai présenté ma boutique habituelle ? Parce qu'ils font des envoies à domicile (bon ok l'envoie n'est pas donné) mais si vous n'avez rien près de chez vous, vous pouvez toujours prendre quelques pelotes pour vous essayez à ce merveilleux passe-temps...

Et puis si à l'occasion vous vous rendez à une convention à laquelle je participe, je pourrai sans soucis vous amenez ce que vous désirez (suffit juste de me prévenir avant... Parce que j'y retourne tout de même une fois par mois ^^")


Dernière édition par Lixy le Mer 20 Fév - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyLun 31 Déc - 0:32

Très bel article merci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Ana02

Ana02


Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 28
Localisation : France

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMar 19 Fév - 11:58

Oh merci beaucoup pour ce post, je ne trouvais pas quelle laine choisir pour commencer dans cet art !

En plus j'habite près de Lille, je peux me déplacer facilement à la lainière de Wazemmes, merci encore ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMer 20 Fév - 9:26

Mais de rien /o/

Par contre j'ai découvert récemment qu'en fait je crocheté vachement lâche en fait, donc si tu veux travailler plus serré tu peux utiliser les victory avec un crochet taille 3 =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
musicalite85

musicalite85


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : Isère

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMer 24 Juil - 13:01

Bonjour,

j'ai une question concernant le coton, avec quel numéro de crochet l'utilisez-vous ? C'est assez raide apparemment non ? Avez-vous un exemple d'un amigurumi crée avec du coton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMar 30 Juil - 21:57

Non non elles ne sont pas raides du tout... Faudrait que je regardent mais ça ne doit pas être du 100% coton... Pour le crochet c'est du 3 ou du 4 (j'ai précisé avec chacune des laines/coton)...
Pour les exemples d'amigurumis créés avec le cotton 8 tu peux les voir dans ma galerie (pour l'instant je n'ai pas posté de photos de peluches créées avec les autres laines)
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com/t17-lixy-no-galerie
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
musicalite85

musicalite85


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : Isère

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyJeu 1 Aoû - 8:43

Mais alors peut être que je confonds... J'ai acheter du fil coton où ils conseillent 3/4 en crochet il me semble... C'est qu'on utilise à priori pour faire des napperons...Est-ce qu'il s'agit du même coton que ce dont tu parles ?

En tout cas moi je n'arrive à rien avec ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 44

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMer 7 Aoû - 16:04

J'utilise pas mal le coton en ce moment, le Sunny de Cheval Blanc aiguilles N°3, et je le crochète en 2, 2,2 ou 2,5 pour ne pas laisser de trous.
J'ai fait un article qui compare le même amigurumi en laine et en coton..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrochetdepandore.blogspot.fr/
Pandore

Pandore


Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 44

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMer 7 Aoû - 16:06

Tu as peut être acheté du coton 5 ou 8. Dans ce cas, tu peux tester crochet 1;25, 1,5 ou 1,75. Petit petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrochetdepandore.blogspot.fr/
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyDim 18 Aoû - 13:06

Non le coton que j'utilise est trop épais pour des napperons :S
Après je n'ai jamais réussi à faire un napperon (oui c'est étrange XD) donc peut être que c'est faisable avec ce coton et que c'est moi qui fais des combinaisons étranges ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMar 26 Nov - 17:49

Ah ! Punaise ces prix !!
Je n'ai pas de boutique de cette marques près de chez moi ..... Je me fourni chez Phildar et Bergère de France dans leur gamme de coton. Et j'en suis entre 3 et 3,50€ par pelote au moins !!
J'ai tendance a crocheter avec une taille de moins que conseiller pour être sure de ne pas avoir de gros "trous" dans mon travail.
Je regarderai peut-être pour m'en faire livrer parce qu'a ce prix là, même avec les frais de ports je pense m'y retrouver ! Merci pour l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyJeu 5 Déc - 22:10

Mais de rien ~

Après si tu fais régulièrement des conventions en France on peut aussi trouver un arrangement pour que je te fasse la livraison gratuite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyJeu 12 Déc - 21:20

Je suis surtout dans le Sud de la France et je vais demander de la coton8 pour Noël. Le choix de couleur est impressionnant.
Comme j'ai vraiment besoin de refaire mes stocks maintenant je te tiendrais au courant de mes déplacements sur les conventions de France pour la suite ! Merci pour ton aimable propositions en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyDim 4 Mai - 23:20

Bonjour, je poste dans un vieux message, je sais pas si on va me répondre, mais bon c'est juste une petite curiosité...

De manière générale je comprends qu'on préfère le coton à la laine pour crocheter les amigurumis, seulement est-ce bien grave si je les fais à la laine? (ben oui je culpabilise) En plus je suis méga-cheap je prends la marque Redheart à mon Walmart le plus près (ne me jugez pas  ccuutt0   ) Perso je trouve que ça va bien, on a une immense quantité pour vraiment pas cher, mais j'avoue que j'ai d'autre laine de meilleure qualité qui est plus douce et plus agréable au toucher, mais bon, est-ce nécessaire pour les amigurumis? Grand débat, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyLun 5 Mai - 19:14

Ba écoute je vais être franche avec toi, je suis dans le même cas. Je n'ai pas les moyens de me payer du coton, je prends toujours le moins cher...

Maintenant toi qui a de la bonne laine, est-ce que c'est plus facile à crocheter? ou est-ce pareil?
Je me demandais s'il y avait une meilleure prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyLun 5 Mai - 19:32

Ma "bonne laine", je crois que c'est tout de même un mélange d'Acrylique et de laine, mais je suis pas trop certaine parce que je jette toujours l'étiquette aussitôt acheté. La grande différence c'est que c'est beaucoup plus doux que celle qui n'est qu'acrylique, un peu plus mince aussi, et peut-être, je dis bien peut-être, que c'est plus élastique. Bon, au final, je suis quand même satisfaite de ma laine bon marché pour le genre de travail de crochet que je fais pour le moment, celle qui me coûte un peu plus cher n'est pas énormément plus facile à manipuler. Voilà, voici mon huuuuumble avis  smj14 
Revenir en haut Aller en bas
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMar 19 Aoû - 18:39

Un vieux sujet mais toujours d'actualité Myriam ! Je te comprends tout a fait de faire le choix de l'acrylique quand tu as un budget serré.

Toutes les pelotes ne sont pas aussi bien cablées les unes que les autres. J'en ai testé quelques unes (j'espère pouvoir en tester d'autres). Le cablage de la laine c'est ce qui permet que les fibre qui composent le fils restent solidaire pendant le travail au lieu de se défaire.

Du coup une laine moins bien cablée sera plus difficile a crocheter peut importe sa composition. Je reste sur une préférence pour le coton parce qu'avec le temps (et comme j'en fait depuis un baille des amigurumis j'ai pu voir les évolutions des différents types de laine à l'usage) c'est celui qui peluche le moins. Une composition en acrylique fera vite plein de poils dans tous les sens.

Après s'il faut je ne suis pas tombée sur une bonne pelote d'autre chose et c'est pour ça que seul le coton me convient.

PS : Désolé du pavé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMer 20 Aoû - 10:32

Et puis il faut être honnête la plupart des créations amiguruis ne prennent pas autant de coton que ça... donc à choisir il vaut parfois mettre un peu plus au départ pour avoir de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... EmptyMer 20 Aoû - 12:36

Je relis mon vieux message et en fait, la bonne qualité de laine (/coton) c'est comme les crochets ergonomiques: une fois essayé tu peux plus t'en passer! Je ne suis pas encore dans le coton par contre (jamais essayé en fait), mais je me suis trouvée une marque de laine préférée déjà (Patons Canadiana) j'adore les couleurs et elle est juste assez douce, pas trop rugueuse comme les vraies pelotes de laines qui font "schrrriiii" en les pressant. Je devrais essayer le coton bientôt, c'est juste que si les bonnes pelotes sont pas disponibles partout, ben le coton l'est encore moins dans mon coin..j'en ai vu dans un magasin seulement et les coloris sont pas très variés et mon dieu que c'est pas gros :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laine / Le coton... Empty
MessageSujet: Re: La laine / Le coton...   La laine / Le coton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laine / Le coton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coton couleur peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Amigurumi :: Le coin des Amigurumi :: L'équipement-
Sauter vers: