Le petit monde des Amigurumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Amigurumi

Amis/es des Amigurumi vous allez être servis/es. Voici un forum consacré aux petites peluches japonaise faites au crochet. Vous y trouverez des astuces, des idées, des conseils et des patterns.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 triste, triste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: triste, triste   triste, triste EmptyDim 11 Mai - 21:13

Je sais pas trop si c'est la bonne place pour mon "sujet", mais............................

 ccuutt0 ccuutt0 ccuutt0 ccuutt0  Bouhouhouhouhou ça y est mon crochet 3,0 mm est MORT :( Oui oui! Ce joli petit crochet tout mince, coloré mauve et en aluminium, n'occupe aujourd'hui plus sa fonction de crochet. Observons un bref instant de silence svp.

Brisé en deux le coquin..preuve à l'appui:
[img]triste, triste Img_2110[/img]

En plus il s'avère que j'ai bel et bien perdu mon 3,5 :( Je peux encore moins me relayer sur mon 2,5, il va se briser instantanément! Ça m'apprendra à toujours jouer dans le moins cher! Avec tous mes projets en cours en 3,0 j'avoue que je suis un peu désespérée. Les magasins m'appellent (grrrrr)!
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 18 Mai - 9:26

Ho mais nooooooooooon!!! smj15 
Je suis vraiment désolée, RIP pauvre petit crochet n°3 mauve, j'espère qu'il aurai une meilleure vie...

Plus sérieusement je ne pensais pas qu'on pouvais casser en deux un crochet, pour l'instant ça ne m'est pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 18 Mai - 12:35

Moi non plus en fait. Mais il est en aluminium bon marché (il ne m'a vraiment pas coûté cher), il était vraiment mince et à chaque fois que je forçait il se courbait dangereusement. Peut-être que je crochete trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 18 Mai - 13:47

Ah ça peut expliquer pourquoi il a cassé si il était en alu.... moi qui voulais en acheter une palette^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 18 Mai - 14:10

Oui c'est en plein ça que j'ai pris, une palette de douze crochets en alu de couleurs variées, c'était assez économique mais bon...pour l'ensemble ça va mais en bas de 3,5 ils sont trop minces et fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptySam 31 Mai - 17:13

Alooooors tes petits nouveaux sont arrivés?
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 1 Juin - 13:05

Pffffffffffffffff j'ai honte de le dire mais comme une grosse tarte je me suis trompée dans ma commande -.- j'ai pas pensé que "3/0" n'égale pas "3mm", bref je vais me ramasser avec un bon crochet mais en 2,20 mm. En plus c'est même pas encore arrivé..C'est rien de perdu mais bon, il me faut toujours mais satanés crochets!! Pas grave, je m'arrange tout de même avec plein d'autres projets qu'on m'a demandé, dont des amigurumis pour des bébés, une demande de ma mère qui m'a acheté pour ça de la très belle laine superfine, donc j'ai pas le choix de travailler très petit..
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 1 Juin - 13:11

Wow tu as des commandes???????
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 1 Juin - 16:56

de ma mère....ouais ça compte pas vraiment lorsque c'est ma maman qui me demande d'en faire!  ccuutt0 
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 1 Juin - 16:58

Non je suis pas d'accord. C'est comme ça qu'on commence à se faire de la pub^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyDim 1 Juin - 19:08

hihihhi c'est bien gentil! ^^
Mais sérieux j'aimerai beaucoup beaucoup me lancer sur Etsy, mais je me dis que j'y vais peut-être un peu vite étant donné que je crochète depuis quelques mois seulement. En plus c'est très rare que je fais un modèle qui n'est pas de ma propre invention, donc pas facile de vendre quand c'est pas une création originale. Sans parler que au final mes "produits" ne sont jamais parfaits parfaits. J'attends et je m'entraîne, tel un ninja de la nuit, pour me lancer de manière fracassante lorsque le moment sera venu! Taratata!

Sinon j'ai eu une idée de génie niveau création (bon, pas très humble ça), quelque chose que j'ai très peu vu en amigurumi ou même pas du tout, mon copain m'aide à embellir mes affreux croquis et à rendre l'idée meilleure, va seulement falloir que je finisses mes milliards de petits projets avant. (Sérieux, j'en ai entamé au moins 5! Pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyMer 2 Juil - 8:04

Je pense qu'il ne faut pas être pressée, les personnes qui mettent leurs créations sur Esty soit ils ont un don soit ils ont du s'entrainer dure comme on le fait toutes. Maintenant si tu as une âme créatrice peut-etre que ça va te sembler facile. Si on suit les premières ébauches de certains(es) leurs premiers ne sont pas si extraordinaire que ça mais avec le temps s'améliore.

Moi je sais que je ne suis pas une créatrice, je préfères me baser sur quelque chose qui a deja été expérimenté mais je sais que tout le monde n'est pas comme moi.

Hoooo tu as des projets? C'est quoiiiiii??????? werts5 
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyMer 2 Juil - 14:14

Oui tu as raison. Je m'étais donné comme objectif cet hiver de me lancer sur Etsy cet été mais bon je sais que je ne suis pas prête, j'aimerai mieux avoir une technique parfaite et de beaux produits à présenter avant. Et puis je ne suis plus trop sûre que c'est ça que je veux. Déjà quand je refais deux fois le même modèle ça m'emmerde -.-
Pour l'âme créatrice, disons que je suis à demi dedans. Je suis le genre de personne qui a un début d'idée et qui le fait exécuter par quelqu'un d'autre après, parce que ça donne mieux ainsi  smj31  Du genre j'ai une idée, je la dessine et je demande à mon copain de me refaire ça proprement x) Bref je suis une demi-artiste, donc ça sert pas à grand chose au final.

Les projets, les projets...dernièrement j'étais et je suis toujours dans les commandes pour bébés et jeunes enfants que les membres de ma famille me demandent. J'ai presque tout terminé alors là je me dis que j'ai le droit à de petites vacances, je vais faire le poney de all abou ami !!! Pour une amie. Pour sa fête. Je vous reviens là dessus le plus tôt possible!
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyLun 14 Juil - 17:21

Franchement crocheter sur commande c'est très très dur... Je sais de quoi je parle orz

Pour plusieurs raisons : la première c'est que si tu te fais payer avant de commencer et bien tu prend (comme moi) le risque de bloquer à un moment et de ne pas réussir à finir ton modèle (salope*** de behemoth de m****).
Après soyons honnête les gens peuvent être très compréhensif vis à vis de ça...

Deuxième soucis c'est le prix... il est difficile d'évaluer la valeur de son travail surtout lorsqu'on débute... un prix trop bas donnera l'impression que tu trouves ton boulot pourri et un prix trop élevé vend du rêve alors que le produit final n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances...

Dernier soucis selon moi : et bien la motivation... oui l'argent est une grande motivation mais honnêtement ça ne suffit pas... après pour remédier à ça tu peux déjà voir si certains de tes amis et ta famille souhaitent prendre des commandes (comme avec ta mère)... pendant un moment j'ai fait des "fournées" de pokemon gratuits... Les trois premiers à répondre avaient le droit de choisir un modèle de pokemon d'une liste (de modèles gratuits) et ils payaient juste le matériel et l'envoie... ça m'a pas mal amusé mais je dois être une fille instable parce que j'ai là aussi abandonné en cours de route XD

Après pour ce qui est de la vente tu peux aussi tabler sur des expositions... où il faut préparer tes créations en avance et tout et au moins tu es obligée de respecter ton objectif. Pour avoir fait la japan expo une fois, l'amigurumi ça plait... mais la plupart des gens ne franchissent pas le cap du "je vais sortir mon porte monnaie". Après sur de petites conventions c'est pas mal et quand tu alternes avec des stages d'apprentissage c'est trop cool 8D

Bref en espérant que mon expérience personnelle t'aide un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyLun 14 Juil - 20:22

Oui oui ça aide! Du moins, c'est intéressant d'en entendre parler!

Tu as raison pour le prix versus la valeur. Je crois que c'est un grand débat sur les amigurumi, on dirait que les deux sont juste incompatibles. Si je me payais au salaire minimum horaire, disons 10$, pour un ouvrage d'environ 8 heures (et sérieux, plus que ça parce que je suis une tortue) ça vaudrait 80$...c'est beaucoup trop et même la moitié revient trop élevée. Les gens adorent mais personne ne veut payer 40$/80$ pour un porte-clé ou un toutou qui dans mon cas est toujours trop petit -.- Sans compter le matériel quand même, lorsqu'on veut plusieurs couleurs de laine de qualité, de la feutrine, des yeux de sécurité et des bons crochets (mon caprice) Donc jusqu'à maintenant ça reste un loisir semi-payant!

Et donc pour la vente, il faut dire que je suis encore toute récente dans le domaine alors ce que je fais a toujours quelques imperfections. Y'a ma famille qui veut bien m'encourager et des amis, mais je me sens mal de faire payer mes proches! Et puis pour ce qui est d'augmenter la production de même modèles pour en vendre plus, disons qu'après avoir crocheté deux fois la même chose je suis plus capable! J'en suis rendue à ma quatrième amigurumi-doudou et j'ai hâte qu'on me demande autre chose!

Je me plains, je me plains, mais au fond c'est bien comme ça, ce qui compte pour le moment c'est que je puisse trouver une fonction à mes amigurumi et si quelqu'un veut se montrer généreux une fois de temps en temps, eh bien tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 7:22

Oui la production de masse (petite masse hein XD) c'est lassant... Et puis ce qui a tué les prix aussi c'est la période où on trouvait des pseudo amigurumi fais à la chaine chez Claire's et autre boutique d'accessoires XD

Bref c'est toujours cool de faire pour les autres quand même 8D
Moi ça me motive beaucoup plus en tout cas~
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 13:27

Oui en effet! Malgré tout, les gens peuvent pas s'empêcher de m'en demander, du moins, ceux de mon entourage. Une fois que je leur aurait tous fait quelque chose j'imagine que j'aurais plus rien à faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 14:01

Tu sais que tu as de la chance car pour l'instant de mon coté, à part mon copain et mes parents qui respectent ce que je fais, tout le monde trouve ça ridicule et vieux jeux... C'est assez vexant dans le genre mais je m'en fiche, c'est pas leurs oignions...
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 14:56

Ridicule? Sérieux? C'est ben dommage ça! Moi y'a peut-être mon père qui trouve que ça fait "trip de fifille avec ses peluches" mais du reste il s'intéresse à ce que je fais (je crois!).
C'est tellement aberrant de pas respecter ça je trouve, mine de rien c'est du véritable artisanat qui demande une certaine maîtrise des techniques. C'est loin d'être tout le monde qui serait à l'aise avec un crochet. Concentre toi sur les gens que ça peut intéresser, genre les parents avec de jeunes enfants. Puisque ça fait "peluche" on associe ça souvent aux enfants, sinon il reste le vaste monde des Geeks :D Une fois que les bonnes personnes s'intéresseront à ce que tu fais les autres vont bien se rendre compte que c'est pas n'importe quoi. Courage! Un jour les amigurumi contrôleront le monde! Mouhahahahhaaha!!
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 15:00

Mes parents et mon copain me disent que eux ça les intéressent pas mais que le plus important c'est que ça me plaise à moi.

Sinon on m'a déjà dit que ça fait grand mère, vieille fille et j'en passe....

Mais avec le temps j'ai appris à assumer mes goûts, si ça plais pas à certains, ils ont qu'à partir je n'ai pas besoin d'eux.... et toc XD
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 15:09

Hahaha t'as amplement raison! Mon côté grand-mère, moi j'en suis trèèèèèès fière! ^^

Ça reste assez marginal physiquement les amigurumi. C'est pour ça que je me suis tourné vers le net parce que j'avais juste besoin de partager cet intérêt avec des gens comme moi. (Mon copain était tanné que je le supplie de lui montrer comment faire du crochet!) Mais je pense que dans quelques années ça pourrait être officiellement plus connu, ailleurs que juste sur internet. Déjà on voit quelques livres publiés pour faire des "doudous-crochet" (qui font vraiment grand-mère, malheureusement). Moi j'aimerais bien un jour partir un petit club ou cours de crochet pour amigurumi.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 15:20

Ba en tout cas au Japon ce n'est pas du tout un tabou et y'en a pour tous les ages. Les gens sont assez résistants quand ils voient quelques chose qui pourrai ressembler à du "tricot". Ce domaine a vraiment mauvaise réputation.

Mais je suis comme toi Myriam, c'est pour ça que j'ai créer ce forum, c'est pour partager ce que j'aime et faut avouer qu'il y en a pas beaucoup de forum comme le miens XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Myriam

Myriam


Messages : 206
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : Québécoooooois, nous sommes Québécooooois

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 15:41

Wow j'aimerais tellement voir ça au Japon! Promis, un jour si j'y vais je fouille pour avoir des références!

Ce forum est le seul consacré uniquement aux amigurumi, en français, simple et efficace que j'ai trouvé. Il est bien conçu et on s'y retrouve facilement, je ne pouvais résister! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptyJeu 24 Juil - 15:50

Et bien je suis super contente de lire ce que tu viens d'écrire c'est exactement ce que je voulais apporter avec ce forum, bon il est pas parfait mais c'est la première fois que je me lance dans un projet comme celui ci et je suis contente d'aller jusqu'au bout!!!!

Merci de faire partie de ce forum  ccuutt3 ccuutt3 
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Lixy
Admin
Lixy


Messages : 342
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : ceci est un secret très bien gardé... ou pas XD

triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste EmptySam 26 Juil - 14:18

Personnellement je suis plus dans le cas de Shubi : niveau famille et copain ils ont dû mal à comprendre l’intérêt de cette passion et même si ça en a amusé certains au départ en mode "oh un pingouin c'est mignon !" il n'ont vraiment pas compris quand je leur ai dis que j'allais en convention pour tenir des ateliers et vendre mes créations...
Heureusement mes geeks d'amis bavent devant mes peluches <333
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





triste, triste Empty
MessageSujet: Re: triste, triste   triste, triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste, triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Amigurumi :: Le coin du BlaBla :: Envie de parler ?-
Sauter vers: