Le petit monde des Amigurumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Amigurumi

Amis/es des Amigurumi vous allez être servis/es. Voici un forum consacré aux petites peluches japonaise faites au crochet. Vous y trouverez des astuces, des idées, des conseils et des patterns.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naelw




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 46
Localisation : paris

Entrainement Empty
MessageSujet: Entrainement   Entrainement EmptySam 4 Jan - 19:11

J'ai fait quelques tests hier avec de la "laine" en acrylique pour aiguille numero 3 pour une chainette:
       -avec un crochet numero 4 maille irrégulière resultat horrible
       -avec un crochet numero 3 maille plus régulière mais résultat pas génial
       - avec un crochet numero 2,5 maille assez réussie.

    C'était mes tout premiers pas au crochet, pas évident de bien tenir le matériel tout en comprenant ce que je fait, en plus la laine est bleu marine donc pas évident de bien se rendre compte du résultat.

      Ensuite j'ai pris une espèce de ficelle de cuisine en coton, je m'en sert pour faire des cordeaux sur les chantiers, le fil est plus sérré donc plus pratique, du coup j'ai mieux évolué dans ma façon de procéder, résultat plus lisible car la couleur est claire.

Je viens de faire un essai avec la laine verte que j'ai trouvé aujourd'hui (voire section "équipement") avec un crochet de 2,5 et c'est franchement pas mal.

Donc un fil de qualité avec le crochet adapté ça marche tout de suite mieux, je sais que je vous apprend rien mais j'aime bien faire mes expérience pour comprendre par moi même.
 Y me reste plus qu'à passer à la leçon suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement EmptyDim 5 Jan - 14:17

Tu as tout à fais raison et j'ai fais la même erreur au début, je n'avais pas le bon crochet pour la laine que j'avais.

Après pour la bonne tenue du matériel ça viendra tout naturellement au fur et à mesure de tes ouvrages. Il faut juste persévérer.

Je te souhaite bon courage!!!  werts4 
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement EmptyDim 5 Jan - 16:03

On est là pour partager ! Tu as bien raison de faire part de tes débuts. Y en a qui cherche surement ce genre de retours pour se lancer eux aussi.

Mon conseil est que si tu en as marre et désespère un peu sur le résultat hésite pas a faire une pause. Je me rappelle avoir essayé avec une laine mohair (je suis quasiment sure qu'on peut pas pire début) et ne pas arriver a faire une maille correcte. Un dégoût total au premier abord. Et puis j'ai trouvé un projet et c'est venu tout seul très vite. Il faut que ça reste un plaisir et ne pas s'énervé sur ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Amigurumi :: Le coin des Amigurumi :: Vos projets-
Sauter vers: