Le petit monde des Amigurumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Amigurumi

Amis/es des Amigurumi vous allez être servis/es. Voici un forum consacré aux petites peluches japonaise faites au crochet. Vous y trouverez des astuces, des idées, des conseils et des patterns.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A pas trouvé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naelw




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 46
Localisation : paris

A pas trouvé Empty
MessageSujet: A pas trouvé   A pas trouvé EmptyVen 3 Jan - 17:10

Je me suis promené aux alentours du marché St pierre (quartier de paris où on trouve les tissus et autres merceries) et ben j'ai rien trouvé pour faire mon bonheur, soit les couleurs étaient pas belles, soit les fils trop petits ou les matières synthétiques.

Donc si vous aviez des adresses sur Paris où que je pourrais aller, où des références précises des fils que vous achetez, vos préférences (j'ai lu le post de lixy dans la section matériel mais j'ai pas vu ça où je suis allé), ou des sites internet....

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
naelw




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 46
Localisation : paris

A pas trouvé Empty
MessageSujet: Re: A pas trouvé   A pas trouvé EmptySam 4 Jan - 18:27

Donc j'ai trouvé:
- Cat'laine 19 rue st marc dans le 2éme, la dame est super gentille, j'y ai trouvé du "online" coton ou laine, les prix sont raisonnables, plein de choix pour la laine de toute taille, moins en coton.
-je cherchais une boutique "fils et laine" mais qui est définitivement férmée (dommage ça avait l'air bien) mais en face j'ai trouvé "A bout de fil", 28 rue traversière dans le 12éme, la dame est aussi très gentille, étonnée mais contente d'avoir un client masculin, elle fait que du "made in france" surtout du cheval blanc, le choix des couleurs est pas énorme, prix correctes.

Au final j'ai acheté:
-une pelotte de "bamboulène" cheval blanc coloris anthracite pour aiguille 3,5-4.
-une pelotte online "linie144 gala" vert claire, laine vierge pour aiguille 3,5-4,5.
-une pelote online "linie163 bingo" bleu claire un peu flashy, coton pour aiguille 3-4.

Si vous avez d'autres adresses je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Admin
Shubi


Messages : 599
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse

A pas trouvé Empty
MessageSujet: Re: A pas trouvé   A pas trouvé EmptyDim 5 Jan - 14:12

Malheureusement je ne pourrai rien faire pour vous pour ça...Je viens de Suisse désolée
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-amigurumi.forums-actifs.com
Amygurumy

Amygurumy


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

A pas trouvé Empty
MessageSujet: Re: A pas trouvé   A pas trouvé EmptyDim 5 Jan - 15:55

Je suis du Sud de la France donc ça va pas être évident non plus ...
Je me fourni chez Phildar et Bergère de France.

Le "Coton 3" de Phildar est vraiment pas mal avec beaucoup de choix de couleur. Cependant par rapport au prix on tourne plus sur du 3€ - 3€50. Magasins Phildar en Iles-de-France tu trouveras les magasins en Iles-de-France.

Pour Bergère de France j'ai déjà pris du "Coton Fifty". Le choix est plus limité sur les couleurs et le fil a tendance a être fin. Cartes des Magasins Bergères de France. Au niveau des prix on tourne entre du 2 et 3 € en fonction des promos !

J'ai testé la laine DMC "natura" 100% coton. Les couleurs sont assez limité aussi. Bien que je trouve super la texture et l'épaisseur du fil conséquente ce qui est dommage c'est que le fil se dédouble TRÈS rapidement. Le prix est un peu cher aussi sur la gamme DMC. J'ai pris une pelote a 4€30 sur Toulouse. Dans le même prix mais une laine avec laquelle je me régale c'est Rowan "Siena 4 ply". Elle est assez épaisse, ne se dédouble pas facilement et est résistante. Je pense avoir trouvé une boutique sur Paris ici : La mercerie Carrée .

J'ai demandé des laines de la lainière de Wazemmes pour mon anniversaire (qui arrivera au courant du mois) Quand je les aurai reçu je vous ferai un retour de mon expérience avec.

J'espère que ça t'aidera dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amygurumy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A pas trouvé Empty
MessageSujet: Re: A pas trouvé   A pas trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A pas trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Amigurumi :: Le coin des Amigurumi :: L'équipement-
Sauter vers: